Contact the gallery for available works.
TextAprès la série 'Uncensored bar-code' présentée dans le cadre de son exposition 'Art is Unscannable and the Ready-Made's Reversal' notamment chez Pierre Bergé en 2011 (et qui lui valu une première 'cote' dans le monde professionnel de l'art par la vente de son code-barre géant 'Art is Society'e Reflect'(Louiza Auktion Sale, Février2013), SoFoLiStiK organisation is proud to présent it's 'Double-Lay'. Dans l'esprit d'un regard distancié sur le monde et ses transformations actuelles, une production proposant une réflexion sur la manière dont nous nous comportons avec notre environnement directe: la société et ses effets sur la nature qui, une fois constaté doivent être redressés. Trop tard? Même si certaines toiles paraissent peut-être désabusées, la démarche se veux fraîche et optimiste, quantique et probabiliste car dans l'infini du blanc laissé autour des sujets comme pris au piège de leur destin, la place immense de l'infinité des possibilités ne nous permet ni le pessimisme d'un 'No futur', ni l'optimisme béat d'un 'tout ira bien'. Il n'est jamais trop tard pour bien faire et cette série nous alarme comme les couleurs des signes, au-delà des symboles, l'indiquent. Le rôle d'une société éduquée étant de montrer le bon exemple: celui de la réflexion sage et responsabilisante devant certains signaux d'alarme sans entrer en panique, génératrice de chaos pour autant. La réflexion proposée porte sur la balance opérée entre la peinture figurative, sage, fraîche, simplifiée comme peux l'être la nature dans son évanescence comparativement à la complexité de la société humaine et la transparence du double-lay, support de ce qui vient, tel un préservatif qui paradoxalement pollue ce qu'il veut protéger. Ce support transparent portant les signes du code de la complexité sociétale que nous avons organisée nous arrogeant les droits de suprématie sur cet environnement, cette nature au sens large du terme(nature humaine comprise), n'est-il pas en train d'étouffer les conditions d'existence de ce qui le sous-tend? CV
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
|